Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Points de L'Abrilène
Les Petits Points de L'Abrilène
Les Petits Points de L'Abrilène
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 janvier 2011

Pochette

A la demande de mon fils ainé, j'ai confectionné cette pochette

pour y ranger son disque dur externe.

J'ai d'abord cherché l'idée du tissu à utiliser. Pour un garçon,

je trouve que c'est toujours plus difficile, il faut rester sobre.

Et puis, en flânant chez Tissus Plus, ce tissu m'est apparu comme une évidence !

housse_disquedur1

De la fausse fourrure noire.

Comme vous le savez peut être, il fait ses études en Belgique,

et le climat est rude !!!!!

housse_disquedur2

J'espère que les dimensions seront bonnes !!

Je me suis basée sur le modèle de la pochette de Plume de Lin

en adaptant les dimensions.

J'ai doublé le tissu du dos de la pochette en formant un piqué (à la machine)

avec du molleton

pour que le disque dur soit bien  à l'abri pendant les transports

et j'ai posé un bouton aimanté pour la fermeture.

Le colis est parti. J'attends le verdict.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je suis arrivée par hasard sur votre blog et j'en ai parcouru ses derniers billets ; vous faites de bien jolies choses.<br /> Juste une petite précision : le bouton aimanté n'est pas compatible avec l'informatique et les cartes mémoire ; il n'était peut-être pas judicieux d'en poser un sur cette pochette. A voir avec votre fils, mais je crois que c'est bon à savoir.<br /> Belle journée,<br /> Mireille
A
Merci beaucoup pour cet étuis en fourrure, mon disque dur est bien protégé, bien au chaud en ce temps si hivernal et glacial.<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> Merci<br /> Gros bisous
V
excellente idée !<br /> douce nuit<br /> val de familyblog
L
Ohhh elle est tout mimi cette p'tite pochette en fourrure !!!!!!<br /> Bisous et bon après-midi
T
Excellente idée et réalisation...il faudrait bien que j'en offre une à mon disque dur externe aussi...<br /> Becs du Québec
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 497
Publicité