Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Points de L'Abrilène
Les Petits Points de L'Abrilène
Les Petits Points de L'Abrilène
Derniers commentaires
Archives
Pages
31 janvier 2011

Futur Cartonnage

Je me suis enfin décidée à passer une commande chez Laboitabulle.

carnet_adresse4

Ces grilles sont sublimes et ses cartonnages si bien expliqués

carnet_adresse2

J'avais envie de fabriquer un carnet, et l'idée du carnet d'adresses

est formidable, car l'actuel est en piteux état !!

J'ai reçu très rapidement la grille, le carnet et des petits sujet en bois très mignons,

mais je n'avais pas fait attention que la grille se brodait en  1 fil !!!!

C'est sur, ce sera magnifique, mais à chaque croix, je me dis "dans ma tête",

cette célèbre phrase, que je trouve très à propos :

"Mais qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère!!!!"

J'ai déjà recommencé 2 fois, car j'ai fait une erreur et défaire des croix

sur 1 fil, quelle galère !!!!" J'avais d'abord choisi une toile étamine (car c'est très régulier)14 fils

et un fil Atalie.........gris, bien sur !!!!
carnet_adresse1

Donc, j'ai recommencé sur une toile de lin 12 fils préconisée par Isabulle,

carnet_adresse3

J'ai sorti ma loupe, mais quelle Galère !

Je vais en mettre du temps à broder cette merveilleuse grille !!

PS: si quelqu'un à un truc pour arriver à défaire les croix (facilement !!!), je suis preneuse.

Publicité
Commentaires
I
j'ai manqué ton premier article , je te remercie de tout coeur pour tes gentils compliments !<br /> quand tu auras l'habitude de la 12 fils en 1/1 <br /> il faudra essayer la 14 fils puis la 15 chez Gander bon c'est certain quand il faut défaire ça se complique ..... <br /> la 16 je ne m'y suis pas risqué encore ....
C
Je l'ai aussi dans mes "à faire". Pour le 1 fil, je prend du lin Zweigart qui est très régulier et depuis que j'ai essayé je ne brode qu'en 1 fil et je me régale
L
Très bel ouvrage !!!<br /> Oui le 1/1 c'est "un peu" galère mais le résultat en vaut la chandelle !!!!<br /> Gros bisous
S
Je te comprend... cependant je n'ai aucune technique particulière pour défaire du un fil sur un fil ! Mais l'habitude vient, je peux te l'assurer et lorsqu'on a essayé on ne peut plus s'en passer !<br /> Courage et bonne continuation !!
N
Je n'aimerais pas être à ta place...lol<br /> Bon courage <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 416
Publicité