Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Points de L'Abrilène
Les Petits Points de L'Abrilène
Les Petits Points de L'Abrilène
Derniers commentaires
Archives
Pages
15 décembre 2010

Un peu de douceur

La semaine dernière, j'ai commencé à préparer

quelques douceurs pour les fêtes.

J'ai voulu faire des orangettes.

J'ai acheté des oranges bio, c'est important surtout pour cette recette

où l'on utilise la peau.

J'ai taillé l'écorce en petits bâtonnets et hop, dans le sirop de sucre.

orangettes1

Puis, une fois confites, je les ai mises à égoutter sur une grille pendant 2 jours

afin qu'elles soient bien sèches.

orangettes2

Passés ces 2 jours de séchage, j'ai fait fondre une tablette  de chocolat noir

au bain marie, et j'ai trempé chaque orangette une après l'autre dans le chocolat fondu

avec une fourchette et j'ai lassé prendre sur du papier sulfurisé.

Et voilà

orangettes3

Elles ne sont pas toutes là,  j'en ai gardé des natures.

Et comme il me restait du chocolat fondu dans la casserole,

j'en ai profité pour faire des mendiants

mendiants

Quelques morceaux de noisette, de noix, des raisins secs

et des petits morceaux écorces d'oranges cassées.

Si vous voulez la recette exacte, demandez moi, je vous l'enverrez avec plaisir.


La semaine prochaine, je fais le pain dépices.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
Très bonnes fêtes à toi également.<br /> Biz<br /> Christelle
L
Attends-moi, j'arrive !!!!
C
comme c'est appétissant ! bonne dée !<br /> belles fêtes ! clairette
D
C'est bien appétissant tout cela, bravo et merci pour la recette.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 64 478
Publicité